logo Icom Provence

FORMATIONS pour les professionnels

Formations professionnelles

Enseignants et AVS

La mise en place de l'ordinateur en classe et de logiciels spécifiques permet de compenser les troubles moteurs, cognitifs, sensoriels ou spécifiques des apprentissages et ainsi d'accéder à une scolarité adaptée aux capacités de chaque enfant.

Mais pour être efficace, il est important que l'enseignant ainsi que les accompagnants tels que les AVS (Auxiliaire de vie scolaire) comprennent l'intérêt et les modalités d'usage de l'ordinateur en classe.

Des formations spécifiques sont donc mises en place pour leurs présenter ce que l'enfant est susceptible d'utiliser comme matériel ou logiciel, afin d'adapter leurs demandes pédagogiques et connaître leurs rôles respectifs face à cet outil.

Pour les enseignants:

Les formations peuvent se faire en relation avec les établissements à la demande pour un groupe d'enseignants par exemple. Chaque enseignant pouvant également nous solliciter pour une de nos formations spécifiques.

Pour les AVS:

ICOM'Provence intervient dans le cadre du module d'approfondissement de la formation des AVS organisé par l'inspection académique d'Aix Marseille.

Il s'agit de formations devant être choisies par l'AVS. Elles portent sur les outils d'accessibilité en cas de troubles moteurs ou sur les logiciels spécifiques en cas de troubles Dys.

Il est également possible de nous solliciter pour des formations approfondies s'il ne vous est pas possible d'accéder aux formations de l'inspection académique.

RETOUR