MEDIATION Numérique

Robot'Icom

Robot'Icom vise à rendre accessible la robotique, le code et la programmation à un public éloigné du numérique, du fait de leurs difficultés sociales ou de leur situation de handicap. Visant à rapprocher deux publics qui ne se rencontrent que trop peu, le projet rassemble autour d'une création concrète des jeunes de quartier populaire de Marseille et des jeunes en situation de handicap lourd.

L'atelier se déroule dans la salle informatique d'Icom'Provence, équipée de 8 postes informatiques, d'un vidéo-projecteur, de 6 robots Thymio et des logiciels dédiés.

L'animation de l'atelier robotique et programmation sera assurée par le développeur d'Icom'Provence spécialisé dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap.

L'ergothérapeute d'Icom'Provence spécialisée en TIC est en soutien du projet pour permettre d'adapter les outils aux différents types de handicap.

Ce projet est réalisé avec le concours de la Fondation SNCF

Avant de télécharger le fichier...

Veuillez saisir quelques informations dans ce formulaire. Elles nous permettront de mieux répondre aux attentes de notre public et d'obtenir quelques statistiques.
Pour plus d'informations, consultez notre politique de gestion des données personnelles sur notre page "mentions légales".
L'email nous permettra de vous envoyer notre newsletter.


Nom / Raison sociale *


Je m'abonne à votre liste de diffusion afin de recevoir les dernières actualités de l'association et de vos logiciels ?
oui non

Je suis... * un particulier une société, association ...

Pays de résidence


J'envoie et je télécharge